Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
26 mars 2010

De l'art de se faire de joyeux ennemis...

Doux lecteur... Tu te souviens de l'ami Pierre et de son avis fort délicat sur  mes critiques cinéma ? Et bien, un nouvel ami s'est présenté à moi et m'a laissé, suite à mon dernier post, le commentaire qui suit :

Trop naze ce post
je trouve ce post d'une facilité et d'un intérêt trés limité...
Est ce que dans ta vraie vie comme tu dis, quand tu vas chez Carrefour tu as le sourire jusqu'aux oreilles? Quand tu mets un déo Nivea une jolie blonde de regarde avec un oeil coquin? quand tu vas chez Total un mec arrive en courant pour te servir? Tu te parfumes à Habit Rouge de Guerlain, et hop tu te retrouves sur un cheval? Quand à l'utilisation de tes preservatifs... tu dois être déçu de ne pas voir arriver LA bombe atomique qui te propose des jeux coquins avec des fruits exotiques, dés que tu as enfilé le bout de latex..
Si tu découvres aujourd'hui que la pub n'est faite que pour imager un produit...
Quand à iDTGV, je suis personnellement utilisateur et je trouve que quoi qu'il en soit, il y a une VRAIE différence avec la SNCF et les TGV.. Prix sympas (ah oui j'oubliais que toi t'es un rebel qui ne paie pas ses billets) personnel souriant et effectivement, il se passe des choses au bar.
Bien sur, c'est pas demain qu'ils vont mettre des enceintes Bose au bar si les gens font comme toi et ne payent pas leur billet..
Y en a un peu marre de ces posts de pseudo-rebels qui critiquent tout, qui revendiquent des droits, qui se plaigent de tout et n'importe quoi.. mais ou sont vos devoirs.? tu fais quoi dans ta vie? tu es irréprochable sur tout? tu es un mec super solidaire, aimant,ouvert, prêt à aider les autres..?
Une bien belle reflexion que je conseille à tous ...
Vivbre en société ce n'est pas qu'avoir des Droits... c'est aussi faire son Devoir.


Cher Turner,
Tout d'abord, je voudrais, comme je l'ai fait pour Pierre (que je salue bien amicalement) te remercier de tes gentilles remarques constructives. En effet, il est rare de trouver une telle délicatesse sur la blogosphère.
Au delà de l'aspect fin et racé de tes remarques, je voudrais aussi te transmettre mon respect le plus profond : Comment as-tu fait pour si bien me cerner ? Connais-tu personnellement Pierre, mon ami cinéphile ? Ou bien une formation en psychologie t'a-t-elle ouverte les portes de mon cerveau reptilien ?
En tout état de cause, tu m'as démasqué, moi, le laid, le fraudeur, l'usurpateur...
Car, oui, Turner, je ne suis effectivement qu'un pseudo-rebelle...

Mais avant de te répondre plus avant, j'aimerais d'abord savoir une chose... Pourquoi as-tu lu mon post "naze" qui présente si peu d'intérêt ? Pourquoi perdre un temps précieux avec mes inepties, alors que ce même temps t'aurait peut-être permis d'aller acheter de nouveaux billets IDTGV, ou de regarder toutes ces publicités que tu cites et que tu as l'air d'apprécier ? Aimes-tu le cuir ? Te délectes-tu de la saveur du fouet sur ton épiderme ? Que penses-tu des menottes ? Plus sérieusement, quel instinct masochiste t'a-t-il poussé à me lire ? J'apprécie bien sûr que tu l'aies fait, mais reconnais que c'est un peu étrange, non ? Es-tu investi d'une grande mission épique ?

Cela dit, comme tu prends le temps de me poser des questions, il me semble que je me dois d'être clair avec toi...

"mais ou sont vos devoirs.?"

Bon, d'abord, Turner, j'adore lorsque, pris d'un élan lyrique, tu me vouvoies soudainement (la prochaine fois, préviens-moi avant, tout de même !). Mais bon, en tout cas, ta question, remarquablement bien orthographiée, soit dit en passant, reste une question passionnante. Et c'est là, Turner que je me rends compte que je n'en sais rien, mécréant que je suis !

"tu fais quoi dans la vie ?"

Je suis depuis peu  rentier, ce qui me permet de mépriser la plèbe (j'ai toujours eu une sainte horreur des pauvres qui ont un goût de chiotte et une hygiène déplorable). Sinon, j'ai été limeur d'ongles d'éléphant et je me suis enrichi voici des années aux Indes, durant la merveilleuse période de l'Empire Colonial Britannique (que je regrette infiniment).

"tu es irréprochable sur tout"

Mais comment le sais-tu, alors que je ne l'avais précisé nulle part dans mon post ?

"tu es un mec super solidaire, aimant,ouvert, prêt à aider les autres..?"

Non. Je ne suis qu'un chacal qui pue au fin fond d'une forêt équatoriale.

Dernière chose, mon Turner (ça me fait bizarre comme pseudo... Enfant, mes parents achetaient un pain en tranches du même nom... C'est loin tout ça...), tu affirmes que je ne paye pas mon train... Mais où as-tu été pêché ça ? Pas dans mon post, en tout cas... J'ai pris un TGV avec mon billet de TER. Et pour information, l'aller m'a coûté 29,70 euros... Le retour, effectué le lendemain, en TGV cette fois, m'a coûté 32 euros... Remarque, oui, j'ai grugé la SNCF, maintenant que tu me le dis... Merde alors... 2 euros 70... J'ai fait une chose abominable... Et déjà, je sens le sol se fendre sous mes pieds, pour avoir oser écrire un post aussi scandaleux... Pardon, pardon, j'implore la pitié de tous... C'est promis, je n'écrirai plus, à l'avenir, que de grands post géniaux qui élèveront la condition humaine à un niveau jamais atteint...

Merci de ton aide et sans rancune.

Publicité
Commentaires
F
Complètement taré de se faire insulter de la sorte ! J'ai bien ri de la réponse.
F
Juste pour dire Merci! Merci de m'avoir fait tant rire juste en passant, Merci Esteban, et Turner aussi...enfin si ce dernier a un peu d'humour...
N
Non mais c'est vrai quoi merde! Pour qui tu te prends esteban!?<br /> <br /> huhu
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité