Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
21 février 2010

C'est un temps que les moins de quarante ans...

Il y a longtemps, très longtemps,
A l'époque où les premiers magnétoscopes émergeaient des entrailles de la terre et où on les nourrissait à grand coup de grosses vidéo cassettes Bétamax, apparaissaient à la télévision françaises d'immenses délires visuels. C'est au début des années 80, ou à la fin des années 70, ou quelque chose d'approchant...

C'était l'époque où la télévision française était un laboratoire d'idées et d'expériences...

C'était l'époque où la télévision s'arrêtait, la nuit, parce que ça suffisait comme ça... Alors, sur Antenne 2, à la fin, on avait cette animation de Folon...

C'était l'époque où un drôle de type sévissait tous les soirs pendant une minute.

C'était l'époque où des choses absurdes se passaient sur FR3, juste après les pages de pubs...

Merde, c'était il y a si longtemps ?...
Nostalgie... Quand tu nous tiens...

Publicité
Commentaires
J
Ouais 40 ans déjà... <br /> Sinon c'était pas les Betamax les plus grosses.<br /> http://img.over-blog.com/200x334/3/18/96/91/Philips/v2k_ca00.jpg <br /> Comme le montre la photo entre Betamax VHS et V2000 c'était au contraire la plus petites des 3 K7 vidéos dispos sur le marché français de l'époque.<br /> Étonnement, bien qu'adepte du format qui va crever rapidement (oui j'ai eu des LaserDiscs), je n'ai jamais eu de Betmax (ou pire du V2000)... que du VHS. :)
R
si je puis me permettre, il me semble qu'il s'agit du générique d'ouverture des programmes.<br /> Une musique magnifique de Colombier.<br /> Le temps révolu d'une télévision intelligente ?
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité