Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
3 juillet 2007

De l'art de créer une utopie

PHOT0422

Bienvenu dans un monde parfait. Bienvenu dans un monde conservateur. Dans ce monde, nul besoin de réfléchir, il faut seulement se laisser conduire. Laissez-vous tenter... Regardez par le hublot et vous verrez la Terre, au loin. Abandonnez toutes vos considération matérielles, elles vous seront maintenant inutiles.

Bienvenu dans un monde parfait. Bienvenu dans un monde conservateur. Dans ce monde, on regarde tous dans la même direction. Certains diront que vous avez des oeillères. Laissez-les, ils sont jaloux de votre bonheur. Si l'on vous cache certaines choses, c'est uniquement pour vous faire accéder à la beauté, et à l'intelligence. Les lunettes qu'on vous fournit ne sont pas des lunettes d'aveugle, ce sont des lunettes filtrantes. Le monde, pour vous, ne sera que pureté et grandeur. Nous aurons, auparavant, retiré toute cette écume pénible de problèmes insupportables.

Bienvenu dans un monde parfait. Bienvenu dans un monde conservateur. Dans ce monde, tout le monde est blanc de peau, bien assorti, hétérosexuel, beau et équilibré. Plus de dépression dans ce monde-ci. Tout est contrôlé pour que vous accédiez au bonheur total et absolu.

Bienvenu dans un monde parfait. Bienvenu dans un monde conservateur. Dans ce monde, chaque problème aura une solution simple et immédiate. Plus besoin de se torturer les méninges pour trouver des solutions tordues pour chaque cas particulier. Un déficit de l'état ? C'est la faute des chômeurs, qui parasitent et qui profitent ! Un déficit de la Sécurité Sociale ? C'est la faute des pauvres, qui ne font rien qu'à être malades ! Une montée de l'insécurité et de la délinquance ? C'est la faute des étrangers qui mangent notre pain (et, accessoirement, aux pauvres et aux chômeurs, qui sont souvent des étrangers !). Vous le voyez, nous avons pensé à tout. Nous avons réponse à tout. Des réponses accessibles.

Bienvenu dans un monde parfait. Bienvenu dans un monde conservateur. Rejoignez-nous vite. Cessez de vouloir vous entêter. De toute façon, à quoi vous sert de vous opposer, puisque nous avons tous les moyens de production à notre disposition, et que, tôt ou tard, vous comprendrez que nous avons tous les pouvoirs. Laissez-vous aller. Vous n'aurez même pas mal. Ou alors, à peine, comme une petite piqûre d'insecte. Abandonnez votre conscience collective. Soyez un individu. Soyez un battant. Nous nous occupons du reste...

*******

Voilà les amis. Petite pause d'une semaine, et puis je reviens, mardi prochain. Promis, je m'en vais être plus régulier que je ne l'ai été ces derniers mois. J'aime ce blogue, et les échanges que j'ai avec certains d'entre vous. Soyez sages. Gardez l'esprit critique.

Publicité
Commentaires
A
Bienvenue dans une société sectaire. Ah ah.<br /> <br /> Ca faisait longtemps que j'passais plus par ici. C'est pas gai ici-bas. <br /> <br /> Je vous souhaite de bonnes vacances où que vous vagabondiez., et faites de belles rencontres, ca sert à ca.
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité