Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
31 août 2006

De l'art de prédire l'avenir (2)

J'ai reçu un courrier abondant depuis hier, suite à mes dons extraordinaires de voyance. Je me permets donc de répondre à quelques uns d'entre vous directement, car leur mail m'a particulièrement ému. Alors, Jocelyne T. (de Saint-Sason la Poterie, Normandie), je pense que vous avez raison. Je vous réponds donc OUI, sans hésiter (et attention à votre dos en janvier, surtout le 8). Gérard H. (de Marmiton sur Orge, Haute Vienne), j'estime que vous prenez des risques. Attendez le 12 septembre (et attention à votre voûte plantaire en janvier, surtout le 8). Enfin Jeannine N. (de Castel-Parisot, Pyrénées Orientales), les étoiles entrent dans votre signe. C'est le moment d'agir. Mais n'hésitez pas à réfléchir (et attention à votre creux poplité en janvier, surtout le 8).

Voilà, maintenant que j'ai expédié les affaires courantes, voici donc mes nouvelles prédictions pour les reportages des journaux télévisés cette année.

- En janvier, surtout le 1, je vois bien des réveillons du monde entier (Tatiana, jeune moscovite nous souhaitera ses voeux en russe ; Malcom, vieux Texan, en étatsuniens ; kfdqjsdhfhd, habitante de Djfilsdqjf, en islandais).

- A partir du mois de janvier, on notera aussi de jolis reportages sur les colleurs d'affiches en vue des présidentielles. On les admirera, ces militants increvables, les yeux cernés, au creux de la nuit, étaler amoureusement leur colle sur les murs, et poser délicatement leurs jolies affiches sur les mêmes murs encollés préalablement. On s'attardera particulièrement sur l'extrème-droite (et sur Jean-Pierre, militant la nuit et chercheur au CNRS le jour, pour qui "y'en a marre, tu comprends, pasque y'en a assez et que, chié faut que ça change, et qu'avec L'Pen c'est mieux que quand c'est pire"). L'extrème-droite, c'est porteur, ça rapporte de l'audience et ça fait trembler le bourgeois.

- En mars, je sens bien quelques mouvements de grêve, avec des reportages sur les casseurs. On aura aussi un sujet sur Perrine, la première CRS femme ("on peut manier la matraque et aller chez sa manucure", nous déclarera-t-elle face caméra). Et, bien sûr, les petites phrases bien senties des présentateurs sur "l'essoufflement du mouvement"...

- Vers le mois de juin, autour du 5, je sens bien des bons petits reportages sur le baccalauréat (on peut d'ailleurs retrouver Edwige, notre surdouée de 12 ans... Vous l'aviez oubliée, bande d'ingrats...).

- Enfin, en juillet et août, je pense qu'on peut s'attendre à de superbes sujets sur les professionnels du tourisme qui s'inquiètent parce que, cette année (biffez la ou les réponses inutiles) "Y fait trop chaud / y fait trop froid / le gouvernement il a pas baissé les taxes / les 35 heures nous tuent / les gens vont ailleurs / y'a pu de sous, alors y viennent pu !". On interviewera d'ailleurs Patrick et Noémie, plagistes, qui nous diront que c'est la pire année qu'ils ont connue...

Voilà, voilà... Si vous avez des questions, si, vous aussi, vous avez des dons de puissants mages, n'hésitez pas à me contactez, à me laisser vos commentaires ou à m'envoyez un chèque (ça fait toujours plaisir, je vous assure...).

Sinon, rien à voir, mais j'ai ajouté dans mes liens le site de Manu Larcenet, ce dessinateur de bande dessinée absolument extra. Sa série intitulée "Le combat ordinaire" est vraiment à découvrir...

http://tempsperdu.over-blog.org/

Publicité
Commentaires
A
A la lecture du premier paragraphe, j'ai une question à vous poser...<br /> <br /> Votre maman, elle s'appelle Isabella ?<br /> <br /> (ca, c'était la minute j'écoute-en-cours-et-je-le-montre :p )
L
Je ne te savais pas "voyant"......qu'as-tu a dire pour le signe du Bélier...?..;0<br /> <br /> ly
P
;-)
B
Les 100 jours de grace de notre nouveau gouvernement... pourra lui aussi prende la forme d'un rayer les mesures inutiles : <br /> - augmentation du snic à 2000€<br /> - reduction à 12 ans l'age de scolarisation obligatoire (des petites mains pour redresser notre industrie)<br /> - reconduite à la frontière portée de 25 000 à 250 000.<br /> - chantier de construction de logements sociaux pour que tous les SDF ne finissent pas en steack de soja<br /> -...<br /> <br /> La liste est sans fin, seul le contenu va varier en fonction du petit bout de papier que chacun apportera dans l'urne.<br /> <br /> Le choix n'est jamais fait d'avance, espérons seulement que cette fois ci nous aurront le choix !<br /> <br /> @+<br /> PS : reportage prévu sur nos chaines nationnales le 16/08/2007 au journal de 20h
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité