Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
30 août 2006

De l'art de prédire l'avenir (1)

C'est la rentrée. Nos cerveaux molasses vont enfin pouvoir se réveiller. Maintenant, ça ne rigole plus. Adieu tongs, bonjour mocassins à glands ! (mais si, laissez-vous aller... Le mocassin à glands est une valeur sûre. Indémodable, il vous assurera un succès fou, au travail, en discothèque et chez votre boucher agréé).

C'est la rentrée et on va pouvoir découvrir une avalanche de livres, tous plus géniaux les uns que les autres. C'est la rentrée, et on va pouvoir se mater au cinéma des films du turkeménistan sous-titrés en thaïwanais, à la place de Superchose 5, ou de Massacre au cure-dents dans le camp d'été de l'horreur. C'est la rentrée, et la télévision va encore nous prouver qu'elle sait faire une VRAIE grille de rentrée avec plein d'émissions culturelles, et plus du tout de programmes débilisants, où on applaudit à tout rompre tout le temps, avec des animateurs munis uniquement d'une moelle épinière et d'un simple bulbe rachidien.

C'est la rentrée, et comme je suis grand et puissant, et qu'il me semble important d'aider mes semblables, je me suis dit que j'allais aider nos amis journalistes en leur mâchant un peu le boulot de cette année. En effet, pour la première fois au monde (et dans ce blogue), et ce, grâce à un puissant don de divination hérité de mon arrière grand père, je vais prédire ce qui va se passer cette année dans les journaux télévisés français.

- En septembre (le 4), je vois qu'il y aura des reportages sur la rentrée scolaire. Nous suivrons le petit Ludovic C. de Corbeilles en Essone, dont ce sera la première rentrée à la maternelle. En parallèle, je verrais bien un sujet sur Edwige, 12 ans et demi, qui rentre en terminale scientifique, et qui aspire à devenir polytechnicienne à 14 ans. Toujours en septembre, je verrai bien aussi un sujet ou deux sur les vendanges ("un métier difficile" dira la voix-off, "mais où l'ambiance est là". Et là, on plaquera des images de jeunes vendangeurs de toutes les nationalités, le soir, en train de siroter une bière et de gratter une guitare, autour d'un feu).

- En novembre, vers la fin du mois, je vois bien un sujet sur le SIDA en Afrique. Parce qu'il faut rappeler que les occidentaux ne sont pas du tout au courant de ce qui ce passe sur ce continent (c'est pour ça qu'on ne fait rien, sinon, vous pensez bien, on réagirait, on n'est pas salauds...). J'ajouterai aussi qu'on verra de somptueux reportages sur le froid qui arrive, et on découvrira qu'un homme qui dort dehors peut mourir (incroyable, non ?).

- En décembre, je verrai bien un sujet sur St Nicolas, en Alsace, un autre sur le gavage des oies dans le Haut-Périgord, un troisième sur les dernières courses de Noël et les gens qui n'ont encore rien comme cadeau le 24 à 19h30 (et ils seront mal les gens, mais mal...). Je vois aussi qu'on aura encore de nouveaux reportages sur le froid qui transforment les Sans Domicile Fixe en steaks de soja congelé...

Voilà... ça m'a crevé ces visions... Allez, je vais me reposer un peu et me boire une petite Suze. A demain pour la suite de mes prédictions fabuleuses de rentrée !

Publicité
Commentaires
D
Visionnaire, ton grand-père c'était pas Nostradamus ? Je prends note en tout cas, et je vérifierai au fil des mois. Mais quelque chose me dit que tu ne tomberas pas loin (à part pour le prénom du garçonnet, Ludovic c'est Has Been, place au multiculturalisme, il s'apellera Mehdi ou Jawad).
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité