Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
25 août 2006

de l'art de changer d'avis

Mea culpa, mea ultima culpa...

Oui, j'avoue, j'ai péché... j'ai dit du mal sans savoir. Je ne suis qu'un ingrat. Je mérite qu'on me traine dans la boue, qu'on me recouvre de miel et qu'on me jette aux fourmis rouges, qu'on m'offre l'intégrale de Yves Duteuil en CD (non, là, ça va un peu loin tout de même...). Mais de quoi parlé-je, vous dites-vous en votre for intérieur... Ah, les amis, je parle de La guerre des Mondes et de son acteur Tom Cruise...

L'histoire remonte à il y a un an. A cette époque, j'offiçais sur Monblogue.com et j'étais jeune. Je m'étais emporté contre ce film et son acteur, qui faisait de plus en plus de propagande pour la scientologie... Je m'étais juré de boycotter ce film... et puis, j'ai chuté... ça s'est passé il y a deux nuits... Il était tard, je n'avais pas sommeil... un vidéo club ouvert la nuit m'a fait basculé, et voilà.

"La guerre des mondes" de papi Spielbi est donc plutôt une bonne surprise. Si on excepte une fin tarte (mais vraiment tarte) et une voix-off un rien irritante et pénible à la première et à la dernière minute, le film tient l'eau, et voici pourquoi :

- L'action s'installe très vite. Hollywood nous a habitué aux films catastrophes qui mettent des heures à commencer. Ici, ça commence à pêter au bout d'un quart d'heure.

- L'action est soutenue jusqu'au bout. ça ne s'essouffle guère. Plutôt bien joué.

- Tom Cruise ne sauve rien du tout, hormis, peut-être sa fille. Mais il ne tue pas grand chose. Et le monde se passe grandement de lui. Et franchement, il se la joue plutôt sobre. C'est un héros qui ne contrôle pas son destin.

- Il n'y a aucune scène d'amour, ni de baiser, ni rien. Tom Cruise est divorcé au début, on sent bien que lui et son ex ont encore des sentiments, mais rien ne se passera.

- Il n'y a pas de chien. Foin des labrador de la famille américaine. Tant mieux !

- Les vilains aliens ne nous aiment pas et ont décidé de nous décimer. Il n'y a aucune autre justification. On pense à la publicité pour Orangina Rouge. Pourquoi est-il si méchant ? Parce que. Je trouve que cette motivation de méchanceté est excellente.

Voilà. Alors, pardon Tommy, pardon Spielbi... Le film m'a fait passer une bonne nuit. Allez demain, je vous parlerai du Da vinci code que je suis en train de lire... Et oui, c'est ça l'été... On se laisse aller...

Publicité
Commentaires
B
Une sculpture du premier caca de la fille de Tom Cruise présentée à New York ( AFP, jeudi 31 aout 2006, 12h46) <br /> L'acteur américain Tom Cruise et sa fiancée Katie Holmes n'ont toujours pas montré leur fillette de 4 mois et demi, Suri, en public mais leurs fans peuvent découvrir à New York une sculpture du premier caca de l'enfant.
B
OK, son film t’a plu.... mais cela n'enlève rien au prosélytisme qui est le sien (celui de Tom bien entendu). J’ai lu au détour d’une page people d’un journal gratuit qui a le bon goût d’annoncer la couleur et qui sait qu’il finira dans une poubelle dans un couple de dizaine de minutes, bref donc dans ce papier ils faisaient remarquer que la nouvelle compagne de Tom ne pouvait pas encore l’épousé… et non, avant cela il lui fallait finir son stage de scientologie pour atteindre je ne sais quel niveau de bétatitude pour qu’enfin ils puissent se marier !<br /> Alors, ok le film est peut-être bien foutu, mais cela ne doit pas effacer la moindre virgule à ton texte de l’année dernière.<br /> <br /> @+<br /> Bapt
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité