Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
17 octobre 2008

De l'art de faire trembler le bon peuple...

Amis lecteur, nous avons eu chaud. Nous sommes passés à côté du pire, et le mot pire est bien loin de la réalité. Je devrai plutôt me tourner vers un vocabulaire que HP Lovecraft n'aurait pas renié. Oui, amis lecteur, une catastrophe cyclopéenne, et quasi non-humaine, a failli nous envoyer vers des dimensions non euclidiennes, où la lune est gibbeuse et la peau des êtres qui les peuplent est squameuse... Une horreur sans nom a failli s'abattre sur notre fragile pays, une horreur qui m'a donné moult sueurs froides et qui m'a fait vivre les angoisses du personnage qui prend une douche dans Psychose. Comment, amis lecteur, que me sussures-tu ? Tu penses, naïf que tu es, que je parle de la crise financière de ces dernières semaines... Mais, que nenni ! Saches, amis lecteur, que tu compares un typhon à une douce brise.

Regarde, lis et laisse ton sang te glacer le long de tes veines à la lecture de ce simple article :

(...)La menace de grève sur le football professionnel français a été levée à la suite d'un accord entre les syndicats des joueurs (UNFP) et des entraîneurs (Unecatef) et les présidents de clubs, trouvé jeudi soir: les matches de Ligue 1 et 2 du week-end du 24 au 27 octobre auront bien lieu. "La menace est écartée, nous allons arrêter le mot d'ordre de grève", a lâché Philippe Piat, coprésident de l'UNFP, au sortir d'une réunion de deux bonnes heures dans un hôtel parisien près du Trocadero.(...) (http://laposte.eurosport.frlaposte.eurosport.fr/football/ligue-1/2008-2009/sport_sto1729432.shtml)

Mon dieu, une grève du football... Je n'ose imaginer ce que j'aurais été obligé de faire si les matchs n'avaient pas été diffusés... Aller au cinéma, au théâtre, dans un concert, ou, pire, lire un livre... Ma vie n'aurait plus eu de sens. J'aurais laissé mes ongles de pieds pousser à outrance pour protester, je suis sûr... Une vie sans football, sans cette grande alliance du fric et du libéralisme absolu, où on mouline joyeusement des cerveaux et des individus, où la foule est avide de sacrifice et glorifie la bêtise humaine...

Mais soudain, alors que je me réjouis, j'apprends que des vilains supporters ont sifflé la Marseillaise au début du match France-Tunisie...

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête préliminaire mercredi, au lendemain des sifflets qui ont accueilli la Marseillaise au début du match amical France-Tunisie. La Brigade de répression de la délinquance contre la personne est saisie pour «outrages à l'hymne national», un délit passible de 6 mois de prison et 7.500 euros d'amende lorsqu'il est commis en réunion. (...) Le premier ministre François Fillon [a] estimé sur RTL que «de manière générale, on devrait interrompre les matchs», en évoquant la «responsabilité des organisateurs». (http://www.lefigaro.fr/sport/2008/10/15/02001-20081015ARTFIG00286-la-marseillaise-sifflee-avant-france-tunisie-.php)

Mon Dieu, mais quelle horreur ! Vous vous rendez compte ! Interrompre de grands et bons matchs de football, alors que ce sport grandit les âmes et les rapproche du Tout Puissant ! Je t'en supplie François, ne dis rien à Nini Premier, il serait capable de faire voter une loi qui mettrait en application tes affreuses idées. Je frémis d'avance devant ces sombres perspectives...

Pour me remettre de tout ça, je vais aller boire des Suze à n'en plus finir en regardant le journal télévisé de TF1. Je suis sûr que ça va me faire du bien...

Publicité
Commentaires
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité