Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
16 janvier 2008

Une journée avec Bernard Plossu

PHOT0496Il y a des jours comme ça où tout devient intéressant. C'était un peu ça lundi dernier... Voilà qu'on s'est retrouvés, à une quinzaine, dans un stage photo, en compagnie d'un photographe impressionnant. Il s'agit de Bernard Plossu. Véritable lutin hippie et passionnant, il se définit comme un photographe nouvelle vague, qui s'intéresse aux détails et à l'insignifiant. Portant tout le temps un appareil photo en bandoulière (un argentique s'il vous plait...), il n'hésite jamais à  immortaliser tous les moments qui lui plaisent.

Plus connu pour ses photos en noir et blanc, il a néanmoins fait un remarquable travail en couleur, qu'on trouve exposé en ce moment au Théâtre de l'Image et de la Photographie à Nice (entrée gratuite, foncez-y...). Petit échantillon subjectif.

Californie_1974
Californie, 1974

taos__New_Mexico__1977__fresson
Taos, New Mexico, 1977

Oklahoma__1980__plosso

Oklahoma, 1980

white_sands__1980__plossu

White sands, 1980

Après une matinée consacrée à l'échange, nous sommes partis à travers la ville munis de nos appareils. J'ai retrouvé mon Practika adoré et une bonne pellicule 800 ISO. Juché au creux de mes mains, il a retrouvé ses réflexes. Je me suis régalé. Il pleuvait, la lumière était fabuleuse, l'après-midi est passé très vite, trop vite... On se revoit tous dans un mois, pour se montrer nos photos. J'ai hâte. Dès demain, je mettrai en ligne un peu chaque jour ce que j'ai produit. J'en suis content. ça fait du bien de créer un peu... On se sent plus vivant...

Pour plus de renseignements sur Bernard Plossu :

fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Plossu

Et si jamais vous voulez en savoir plus sur l'expo niçoise...

www.photosapiens.com/Plossu-couleur-Fresson.html

Publicité
Commentaires
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité