Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
14 octobre 2007

De l'art de sauvegarder la France

Soyons clairs dès le début de cette chronique : y'en a marre de ce ramassis de gauchos socialo-communiss' fumeurs de Marie-Jeanne dans l'Education Nationale qui ne foutent pas grand chose et qui farcissent la tête de nos têtes blondes de rêves pourris. Voilà, c'est dit, c'est fait, n'y revenons pas ! C'est en tout cas, peu ou prou, le message de la campagne publicitaire pour les cours privés de soutien Acadomia.

PHOT0378

Que voit-on sur cette affiche ? Une jeune fille de bonne famille chevauche un cheval de bois. Elle est habillée telle une petite fille modèle : socquettes blanches, jupe écossaise, petite veste à blason, gilet jacquard. Sa peau est blanche et laiteuse, comme l'étaient les aristocrates du XVIIIème siècle. Cheveux attachés, elle nous évoque une jeune guide issue des Scouts d'Europe, qui adorent s'exciter en faisant moult petites danses gracieuses sur la messe énoncée en latin par un évêque intégriste. A droite de la dite jeune fille, on aperçoit un somptueux slogan : "Elle a gagné sa bataille contre l'histoire". Magnifique ! Le monde est une lutte, seuls les plus valeureux survivront, et cette jeune fille en fera partie. Et puis, en plus petit, le slogan de la boite :

PHOT0381

"On croit au potentiel de chaque enfant"... Que c'est beau ! Ils auraient pu ajouter, à la fin, une phrase vengeresse, du type, "contrairement à l'école publique", mais ils n'ont pas dû oser, alors, ils ont joué le sous-entendu...

Une bien belle campagne, donc, qui s'adressent aux bonnes familles bien blanches, qui n'ont pas besoin de faire le moindre test ADN. Alors, amis géniteurs, amies matrices, confiez vos enfants à Acadomia et préservez ainsi les Vraies Valeurs de la Vie. Il faut armer vos enfants, dès le plus jeune âge, car, sinon, JAMAIS ils ne s'en sortiront. Et ils faut surtout leur donner des repères simples. La preuve en image :

PHOT0382 PHOT0384

PHOT0386

Non ? Vous ne remarquez rien ? Mais si, observez les quatre affiches... Faites un effort... Un indice ? Regardez la répartition homme-femme... Eh oui, gagné ! Une fille est forcément une littéraire ! Un garçon, au contraire, est beaucoup plus scientifique. D'ailleurs, c'est prouvé ! Les plus grands penseurs conservateurs et réactionnaires l'ont dit : la femme n'a pas le cerveau fait pour les sciences ! Non, elle, son truc, ce sont les choses légères, et ça, Acadomia le sait...

Allez, les amis, plus d'hésitation, confiez vos bambins bien blonds à de véritables professionnels, qui n'hésitent pas à investir dans de magnifiques campagnes publicitaires hors de prix et pleine de prosélytisme libéraliste (le Savoir est un bien de consommation comme n'importe lequel / l'homme a une place, la femme en a une autre)  pour la chair de nos chairs. Qu'ils en soient bénis ! Je vais d'ailleurs, de ce pas, aller procréer avec Cunégonde De Sainte Clotilde, ma compagne de toujours, afin qu'elle enfante, dans neuf mois et dans la douleur. Ainsi j'aurai contribué à la grandeur d'Acadomia. Allez en paix...

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour votre blog. Cela dit, j'aurais tendance à être moins sévère avec cette campagne publicitaire, que je trouve plutôt humoristique et réussie. Mais le problème du financement du soutien extra-scolaire est bien réel.<br /> Une chose que je ne comprends pas, c'est que j'ai lu mot pour mot une partie de votre article reprise (?) ici :<br /> <br /> http://vincent-jarousseau.blogspot.com/2007/11/acadomia-voit-lcole-comme-un-champ-de.html<br /> <br /> mais il ne me semble pas que la source en était indiquée ?
D
Une autre affiche m'intrigue en ce moment, je la croise tous les matins et j'aimerais avoir quelques éclaircissements de ta part, toi qui connais si bien la langue utilisée par nos publicitaires : elle représente Monica Belucci, qui a 43 ans mais qui en fait 25 (merci Photoshop), en gros plan. Elle est magnifique, le regard brillant, bouche pulpeuse. Une publicité pour Dior. La pub est pour un produit de beauté (un fond de teint): "Forever".<br /> <br /> Monica est parfaite. Elle est même plus que parfaite car on peu lire "teint haute perfection, tenue extrême, SPH 25".<br /> Naïvement je pensais que la perfection était impossible à atteindre, une utopie, un but inaccessible. Là, on m'annonce que je peux m'approprier la "Haute Perfection" ! <br /> <br /> Qu'est-ce cher Esteban ? Peux-tu m'éclairer ? Et la "tenue extrême" ? Est-ce que ça veut dire que je peux plonger au coeur d'une abysse ? Faire du ski nautique sur de la lave ? Travailler dans les mines de charbon ? Peut-être que le solution est dans l'énigmatique "SPH 25"...
L
Aucun retour, aussi minime soit-il, par rapport à mon mail, alors si cela vient d'un quelconque bug ou d'une maladresse informatique de ma part :<br /> <br /> La sécurité de l'emploi - Fatals Picards<br /> <br /> Et toutes les autres, mais celle-là d'abord, juste pour vous.<br /> <br /> Au plaisir.
A
De toutes façons, les "profs" de ce truc c'est ceux de l'Education Nationale.... pour arrondir leurs fins de mois...<br /> <br /> Et "croire au potentiel", ça veut dire, croire à la capacité de payer les cours.. donc l'erreur est dans .. "potentiel de chaque enfant" Fallait écrire de chaque parent de payer...
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité