Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
11 mai 2007

Lettre à ma vieille Noix préférée

Cher Benoit XVI,

Les présidentielles m'ayant quelque peu occupé l'esprit ces dernières semaines, je t'avais, je l'avoue, oublié (et j'ai honte... mais que j'ai honte... Qu'on me traîne derrière un char, comme Vercingétorix en son temps). Heureusement, tu t'es manifesté à moi, et tu as bien fait, par l'intermédiaire de ton voyage en Amérique du Sud.

Tu as raison d'aller tapiner un peu dans les pays pauvres. Les pays riches, ayant le ventre plein, ont trop tendance à réfléchir et à oublier ta sainte grâce. Ils méritent d'avoir des gouvernements conservateurs, tiens ! Les pauvres sont donc du pain béni pour toi. Bravo.

J'ai vu que tu étais entré en croisade contre l'avortement. Même que tu as soutenu les évêques mexicains qui ont "affirmé que les députés locaux de Mexico ayant voté en faveur de la dépénalisation [de l'IVG] ne pourraient plus recevoir la communion" (Libération du 11 mai). Tu as raison. Je vois déjà les députés trembler devant une telle sentence. Tu aurais pu aussi les menacer de mille plaies s'abattant sur eux, leur dire que Mireille Matthieu ou que Guy Béart pourraient devenir citoyens mexicains par exemple... Oui, ma croûte, tu as été trop clément.

Parce que, disons-le, le bébé est une personne, dès la conception, et même, déclarons-le haut et fort, dès qu'un couple y pense, et même ajoutons-le, dès qu'une petite fille naît dans ce monde, puisqu'un jour, elle enfantera. Oui, papy, je comprends ta rage devant tous ces gens qui prennent du plaisir, qui font l'amour et qui osent (les petits malpropres, les petits saligauds), ensuite, se rendre compte qu'ils ne veulent pas d'enfants parce qu'ils sont trop jeunes, ou trop pauvres pour les assumer.

Mieux vaut un enfant malheureux et mal élevé de plus dans le monde, parce que, potentiellement, tu pourras, toi, ou un de tes confrères religieux, le transformer un jour en un superstitieux de plus (euh... pardon... en un croyant de plus).

Et faisons fi de ces infidèles qui se demandent de quoi tu te mêles, et qui pensent que tu ferais mieux de t'occuper de ta maigre vie sexuelle que de celles des autres. Soyons très clairs avec ces Jean-foutre : le sexe, c'est sale, le sexe c'est mal. On doit enfanter dans la douleur, et pi c'est tout. Plus on en chie, et plus Dieu nous aimera. C'est un peu comme avec les points sur les cartes de fidélité des stations essence : plus on souffre, plus on en accumule, et plus on se rapproche de Dieu. Avoir un enfant non désiré nous assure une place pas dégueulasse dans un studio avec une jolie vue au paradis. Avec un bonus pour les femmes qui meurent en couche, ou qui font plus de dix enfants.

Tu as donc tout mon soutien, mon papounet, et n'oublie pas de séparer ta robe blanche de ta cape rouge, au lavage, sinon, ça va déteindre et ça ne serait pas très sérieux. Brosse bien ton dentier. J'aime ton culte et ta grosse bible.

Ton dévoué

Estebàn

Publicité
Commentaires
S
Moi je suis pour l'avortement jusqu'à l'âge de 3/4 ans (après je crois que c'est illégal)...
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité