Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
23 décembre 2006

Pendons-les haut et court !

Cher Zyzy (nous sommes intimes maintenant, depuis que je t'écris, Nicolas, Lumière de ma vie misérable, alors je me permets !),

Depuis que tu as déclaré que, d'ici deux ans, tous les SDF allaient disparaître, mon cerveau ne cesse de se concentrer sur ce problème crucial. Et voici que j'ai trouvé une nouvelle solution !

Le principal problème du pauvre, c'est bien sûr de trouver du boulot. Une fois qu'il en a un, il peut normalement, trouver un gîte plus facilement. Mais, le soucis, c'est que le pauvre s'est habitué à une sorte d'apathie, en partie congénitale, en partie dûe à la station assise pour mendier (en effet, le sang circule mal dans cette position, et n'irrigue pas très bien les membres inférieurs) et cela l'empêche de pouvoir trop se déplacer. De plus, le pauvre est bien souvent sous qualifié (le pauvre n'a pas les capacités d'étudier, c'est comme ça, c'est ainsi...). Il faudrait donc créer des petits boulots durables. Bien... Pourtant la solution existe !

Bon, voilà, le truc, c'est de sortir un décret, comme quoi Nowël, ce n'est plus tous les ans, le 25 décembre, mais tous les mois, c'est-à-dire tous les 25 de chaque mois. A partir de là, on déguise tous les pauvres en Père Nowël, on leur fournit un habit bien chaud, des bottes fourrées, un joli bonnet rouge à étoiles clignotantes et on les suspend à nos fenêtres et à nos murs ! Et oui, la solution est toute simple : fournissons aux pauvres un emploi durable de Père Noël grimpeur toute l'année ! Génial non ? En plus, cet emploi en plein air les stimulerait (l'air en altitude est toujours meilleur !), leur donnerait des belles couleurs et leur éviterait tout problème de dos (bien pendus, on étire bien la colonne vertébrale).

Et si tu décides de rétablir la peine de mort, on pourra aussi pendre des criminels pour de vrai (on veillera juste à les changer de temps en temps, car la décomposition, à terme, produit une odeur plus pénible encore que celle dégagée par le pauvre...).

En plus, on évite que des petits chinois fouettés, à l'autre bout du monde, fabriquent à la chaîne, cet objet laid, ce qui va beaucoup plaire à tout un tas d'associations humanitaires. Sans compter sur le fait que ma solution va booster la consommation comme jamais.

Voilà, mon Kyky ! Ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir ;-)

Publicité
Commentaires
H
Alléluia! En voilà une idée qu'elle est bonne! Ajoutons-y les jeunes des cités comme guirlandes, ou lampadaires et les vieux au balayage des rues... ya pas de petit recyclage qui soit...<br /> Bonnes fêtes Esteban...
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité