Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
13 juin 2006

Petit grain de sable dans l'océan

Un matin, à Cannes. Il faisait encore frais, il était sept heures.

fabricant_de_requin_1

Il ne sculptait pas le sable. Il le creusait plutôt.

fabricant_de_requin_3

Il ne faisait que révéler ce qu'il pouvait contenir.

fabricant_de_requins_2

Se trouvent en présence le nageur et la femelle de requin, sauvée par lui. Ils se regardèrent entre les yeux pendant quelques minutes ; et chacun s'étonna de trouver tant de férocité dans les regards de l'autre. Ils tournent en rond en nageant, ne se perdent pas de vue, et se disent à part soi : "je me suis trompé jusqu'ici ; en voilà un qui est plus méchant." (...) Arrivés à trois mètres de distance, sans faire aucun effort, ils tombèrent brusquement dans les bras l'un de l'autre, comme deux aimants, et s'embrassèrent avec dignité et reconnaissance, dans une étreinte aussi tendre que celle d'un frère ou d'une soeur. (...)

Les chants de Maldoror, chant deuxième, Isidore Ducasse

Publicité
Commentaires
L
bien romantique....bien vu le sujet pour les photos...<br /> ly
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité