Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
3 octobre 2010

De l'art d'une bonne traduction...

Alors que l'été écrasait encore nos cerveaux, je naviguais sur la toile, aux heures les plus chaudes, et voilà que je trouvai le synopsis du film Finding Bliss.

Finding_BlissJe vous laisse juge de l'histoire qui a l'air fort intéressante et à laquelle je n'ai pas changé une ligne. Je me suis juste permis de rajouter quelques commentaires en gras, histoire de... :

"C'est l'histoire d'une jeune fille qui rêve de l'enfance depuis qu'il [Ah ! On a affaire à un hermaphrodite qui change de sexe super rapidement] est devenu un cinéaste [Qu'est-ce que je vous disais ?!],  cherche son rêve à Hollywood, avant d'être repoussés [Mon dieu ! Mais en fait, il/elle peut se multiplier comme une amibe !!!] par les habituels obstacles, sans le savoir, jusqu'à ce qu'elle répond [sic] à une annonce pour ses compétences en rédaction [Si ses compétences en rédaction sont les mêmes que celles de sa concordance des temps, ça fait peur !] en et constate qu'elle est interviewé par un studio de porno [Et elle comprit soudainement pourquoi il y avait tant d'hommes tout nu autour d'elle !]. Désespérément, et à contrecoeur, elle reste avec lui [C'est-à-dire avec son double masculin... ça va ? Vous suivez bien l'histoire ?], et découvre qu'elle peut glisser furtivement dans leur stade matériel de sonorisation et de leur utilisation aux petites heures de la nuit?  [Incroyable ? Elle peut faire ça aussi ?] Jusqu'au jour où elle est interceptée par le propriétaire d'un studio haras beau [Et oui ! ça arrive !]. Un diable? Négocier S est frappé, avec des conséquences possibles prévisible, mais les rires des membres de la distribution malheureux, et les hauts et les bas de ses relations avec eux pour faire une belle histoire, bien racontée, avec une fin utile.[Après les ouverture faciles sur les paquets de biscuits, les fins utiles !]"

Comme quoi, il en faut peu pour nous appâter et nous convaincre de voir un film...

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> J'ai signé l'adaptation française de ce sympathique "nanard" (je crois qu'on écrit aussi "nanar"...), qui gagne quand même à être connu, ne serait-ce que pour quelques scènes vraiment cocasses, et la plastique avantageuse des actrices qui y jouent. C'est une comédie honnête, bien jouée, et qui tranche avec les films souvent un peu lourd sur l'univers du cinéma pour adultes outre-Atlantique. Ici, vu d'un point de vue féminin, on découvre que les stars du X savent aussi manier l'humour, mais c'est vrai aussi que ce film ne restera pas dans les "anales" du 7ème art... A voir quand même, pour le joli minois de Leelee, et l'adaptation de votre serviteur, qui a dû méchamment se creuser la tête, par moments...
J
Des Fois n'est Pas facile de se Compter sur des Outils Comme le traducteur gaugole versez faire des phrases construites Bien.<br /> N'est-il pas ?
E
Non... Je n'ai pas osé... En revanche, J'ai vu "Resurection County", avec un résumé du même acabit... Je ferai un post dessus sous peu !
N
Oh putain, flippant...<br /> Et alors? As-tu regardé ce chef d'oeuvre?
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité