Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
15 mars 2010

Les abstentionnistes sont mes amis...

A chaque élection, nos amis princes et aspirants princes s'excitent sur la montée si angoissante de l'abstention. Dernier chiffre en date : 53,5% !
Il fallait les voir nos amis princiers hier soir, sur toutes les chaînes, pleurer sur ce chiffre, en soulignant au feutre fluo combien il était terrible ce chiffre, que c'était une catastrophe pour la démocratie, qu'il fallait se flageller à grand coups d'orties tiédasses, voire se rouler dans de la boue tout en lisant du Marc Lévy...
Et de se poser la question sur le message porté par nos amis abstentionnistes, un message philosophique digne de Platon, un message où se mêlerait colère, angoisse, et désappointement.
La vérité pourrait pourtant être toute autre...
Et si, tout simplement, les abstentionnistes étaient des cons (je sens que je vais me faire des amis, tiens...). Et si nos amis abstentionnistes s'en foutait tout simplement. C'est carré, simple et beaucoup plus crédible que ces portraits digne d'un Zola, où on verrait des hordes d'abstentionnistes, avec de grands yeux humides et leur progéniture multiple, tendre leurs petits bras maigrelets, tremblants et faméliques vers nos princes pour leur dire combien ils souffrent...
Je fais partie des gens qui ont voté, de ces 46,5% de gens qui se sont déplacés.
Si 53,5% des votants pensent clairement qu'ils ont autre chose à faire un jour d'élection, et bien soit. Ils m'offrent donc une procuration, et je dispose donc non pas d'une, mais de deux voix ce qui m'intéresse grandement.
Mes idées, et ceux de mes camarades votants, passeront deux fois plus vite.
Ils s'abstiennent. ça me va ! Qu'ils continuent.
Après tout, pourquoi voudrait-on absolument qu'un système intéresse tout le monde ? D'autant que nos amis abstentionnistes ne sont absolument pas dangereux ou nuisibles. Ils se taisent gentiment et laissent d'autres décider à leur place...
De quoi se plaignent les princes et aspirants princes ?
Si j'étais eux, j'encouragerai beaucoup plus l'abstention. Quelqu'un qui ne s'exprime pas n'a pas son mot à dire, ne peut pas se plaindre. Et quel plus grand plaisir, pour un prince, qu'un peuple soumis ?
Je demande donc, clairement aux abstentionnistes de s'abstenir en masse (faites un effort les gars, vous pouvez faire mieux !) dimanche prochain. Ainsi, mes amis votants et moi-même feront passer les listes qu'ils aiment bien avec des chiffres de république bananière.
Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se marrer un peu...

Publicité
Commentaires
F
Colère de Nelfe ! <br /> <br /> Moi j'aime bien le ton du blog et Marc Levy m'amuse aussi . Je reviendrai.
N
Mais nos amis les abstentionnistes seront les premiers dans la rue, une banderolle à la main à huler des slogans. Alors que pour moi, quelqu'un qui ne vote pas n'a qu'une chose à faire: fermer sa gueule! C'est par le vote que le peuple s'exprime et ce n'est pas seulement un droit, c'est aussi un devoir!<br /> <br /> Ce chiffre de 53.5% me fait froid dans le dos. Oublient-t-ils à quoi mène l'abstention? A un 1er tour de 2002 par exemple? Oublient-t-ils que dans certains pays, des hommes risquent leur vie en allant voter?<br /> <br /> Tout ça me donne envie de gerber! J'ai dans mon entourage un ami qui ne vote pas, qui se la joue Zola, qui a des "raisons" de ne pas voter, comme un acte militant. J'ai beau essayer de comprendre mais je n'y arrive pas... Pour moi c'est de la connerie pure et simple. Rester son cul sur une chaise et gueuler à la 1ère occaz, laissez moi rire! Quel acte militant! Ca fait peur!<br /> <br /> Bah voilà, jsuis énervée maintenant ^^
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité