Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
20 janvier 2010

De l'art de l'argumentation...

Cher Pierre,

Je ne suis qu'une bouse infâme aimant me rouler dans la fange la plus écoeurante, je le reconnais... Mais avant d'aller plus loin, et afin que nos amis lecteurs comprennent le sens même de ma première phrase, faisons un ptit résumé des épisodes précédents...
Le 24 août 2008, j'ai chroniqué "The last winter" de Larry Fessendel.
Tu as commenté, il y a peu, ce post ainsi :

bordel mais sors la tete de ton cul

Bon dieu de merde. Avec mon cher colloc, nous sommes tombés malencontreusement (DONC PAR ERREUR) sur ce film, enfin...ce montage grotesque et pathétique d'images que certains osent qualifier d'angoissantes.
Je ne sais pas d'où tu sors, je ne sais pas quelles sont tes références en matiere de cinéma, mais en l'occurence, tu ferais mieux de sortir, comme le titre l'indique, la tete de ton cul, parce qu'écrire une critique aussi pitoyable que mensongere au sujet d'une telle daube devrait etre puni par la loi.
Ce film n'a ABSOLUEMENT RIEN d'interessant (hormis peut etre pour lui trouver un semblant de point positif : Ron Perlman qui signe tout de meme ici son PLUS MAUVAIS ROLE), rien d'angoissant, rien d'attirant...si je puis me permettre, C'EST UNE GROSSE MERDE qui mérite à peine de remplacer le téléfilm " Joséphine ange gardien" sur TF1.
Je reste, quant a moi, subjugué par ton incompétence, et ton manque flagrant d'objectivité. Ce film est une erreur.
Et pour écrire moi aussi des articles, je t'avous que CRAN A CRAN, ca ne se dit pas. Sur ce...je te laisse, je vais matter star wars...j'imagine que toi, tu dois etre en train de te faire peur tout seul devant dumb and dumber (le film le plus effrayant du siecle)

Puis, au début de l'année, j'ai chroniqué "Le nombre 23" de Joel Schumacher. Ma chronique a dû te froisser, puisque tu as écrit ceci :

OMG

Non non, OMG ne signifie pas Organisme Modifié Genetiquement, mais simplement OH MY GOD.
Encore une fois, je suis tombé par erreur sur une de tes critiques de film, et je dois avouer que...ton blog ne mérite pas mieux qu'un blog ! En effet, ton manque flagrant d'objectivité fait de toi LE PIRE CRITIQUE (si on peut t'appeler ainsi) de toute la communauté des blogs du net ALL OVER THE WORLD.
Le film en lui meme n'est pas une grande réussite mais a le mérite de proposer une réalisation des plus chaloupée, malgré quelques grossieretés de ci de la. Mais par rapport a ses autres films, celui ci fait tout de meme la différence.
Au fait, va voir ta critique du film THE LAST WINTER, j'ai laissé un com dessus, ca va te faire rire...ou pas.


A propos du film Moon, de Duncan Jones, tu m'as laissé ce gentil commentaire :

Bien évidemment, hormis de répéter le mot "réussi" a tout bout de chant, tu oublies de préciser a quel point la mise en scene lancinante et rébarbative peut freiner une grande partie du public.
Pour ma part, le film est en effet plutot "réussi", mais tu oublies tout autant de préciser le manque de profondeur scénaristique, ainsi qu'un sentiment d'inachevé. (chose tout de meme absurde pour un semi huit-clos).
L'acteur, AKA Sam Rockwell joue tres bien son role en effet, mais encore une fois, tu omets de parler du manque (encore une fois aussi) de profondeur psychologique "des" personnages qui se rencontrent subitement...sans meme se poser de questions.
Encore une fois, ta critique est donc totalement subversive, inutile, grotesque et pathétique. Mon dieu, je crois que j'adore te lire...car lors de ces brefs moments de franches rigolades internes, je me dis que meme Estelle Risodier (une autre critique de film connue pour etre la pire de tout les temps) tu fais encore mieux :D


Enfin, suite à mon post sur mon immense ami Luc Besson, et son dernier chef-d'oeuvre du film d'animation, tu me joins ce délicat commentaire :

ahahahah
Luc Besson est tout pourri... tout est dans ton titre en effet. Mais si tu faisais un tant soit peu preuve d'objectivité, tu n'oublierais pas de parler du grand bleu, de léon, de nikita, du 5eme élément, qui sont tous des chefs d'oeuvre.
Evidemment, une fois qu'il a mis en place EUROPACORP, il a fait que de la merde...et pour la premiere fois (et l'unique je pense), je suis bien d'accord avec toi.


D'abord, Pierre, je voulais te remercier chaleureusement, puisque, grâce à toi, j'ai pu écrire un post sans grande fatigue : il m'a suffit d'utiliser la fonction copier-collé. Et ça c'est bien cool.
Ensuite mon Pierrot, je te félicite.
Depuis six ans que je blogue (six ans déjà... A l'époque, j'avais des couettes, et je courais nu sur la plage, tandis que mes amis les bélugas faisaient des bonds de joie à ma simple vue... C'est loin tout ça... J'étais jeune...), personne n'avait encore réussi à me démasquer. Certains des lecteurs de ce blogue avaient eu quelques doutes, mais j'avais réussi à les éliminer avant qu'ils ne parlent, grâce à Koukoll, une créature maléfique que j'avais créée un soir d'orage, et qui m'était toute dévouée.
Mais là je reconnais, Pierre, que tu as frappé un grand coup, et la bête qui sommeillait en moi se meurt... Oui, Pierre, oui, amis lecteurs, en fait, je suis un agent double et toutes mes critiques sont fausses, mensongères et, comme le souligne Pierre, mon "manque flagrant d'objectivité" (ce qu'il ne manque pas de souligner par trois fois, tout au long de ses commentaires) suinte de chacune de mes phrases. Et chaque critique que je pose n'est que totalement subversive, inutile, grotesque et pathétique (je te cite mon Pierre, car tu as su trouver les mots justes pour définir mon style).

Bien sûr, Pierre, un autre que moi, pétri de mauvaise foi, n'aurait pas manqué de souligner ton amour pour le gros mot ou le titre de ce blogue, qui n'a jamais aspiré à la moindre objectivité, ou même encore le fait que tu fasses tant de choses "par erreur" (tu mates des films en entier, tu lis mes chroniques... Lapsus, actes manqués... As-tu songé à en parler à un spécialiste ?).

Et un être autrement plus mal intentionné que moi n'aurait pas manqué de relever cette succulente phrase, qui ponctue le post sur "The last winter" et qui épingle ma syntaxe : "Et pour écrire moi aussi des articles, je t'avous que CRAN A CRAN, ca ne se dit pas."
Mais cela aurait été tellement mesquin, tellement petit, tellement minable...

Aussi Pierre, tu m'as convaincu. Je vais, pendant les dix prochaines années, me retirer dans un monastère de franciscains pas drôles, je me nourrirai uniquement de mouches et je me fouetterai à l'aide d'orties fraîches, pour me punir de chacun des mots que j'ai osé écrire. Et avant de faire mon baluchon pour ce lieu retiré du monde, je terminerai en disant que tu avais raison : Léon, Nikita, Le grand Bleu (surtout Le grand Bleu) et le 5ème élément (surtout le 5ème élément) sont des chefs d'oeuvres absolus qui dépassent, et de loin, tout ce que le cinéma a produit sur les mille dernières années (oui, je trouve que cent années, ce n'est pas suffisant !).

Sans rancune Pierre...

Publicité
Commentaires
J
Si tu te retires chez eux, je n'ai d'autres choses à dire que cela. Pauvres franciscains ! Ils vont morfler.<br /> Je suis tombé moi aussi par hasard sur ta critique de ce clairvoyant de Pierre. Je n'ai pas encore lu d'autres choses sur ton blog, mais mon opinion est faite... Tu as un manque flagrant d'objectivité... Si-si... Pierre m'a con-vaincue.<br /> C’est par hasard que je suis tombé chez toi, et c'est promptement que je vais en partir. Tu incendies les gens qui essayent de t’aider à progresser, des gens qui comme Pierre ont bien vu que tu n’avais aucun bon sens critiques.<br /> Tant pis :-( <br /> <br /> (bon sinon je trouve que Luc Besson c'est que de la merde, c'est pourquoi j'ai cherché avec gaugole qui d'autre disait aussi crument la même chose que moi, et que je suis tombé par ici. C'est pourquoi du coup je vais m'empresser de lire d'autres pages de ton blog, peut être même que je le mettrai dans mes favoris si tu craches ta bille sur d'autres "réalisateurs" ou "acteurs" que j'adore tout autant que le gros Besson... Bien à toi)
D
Salut, <br /> <br /> Apparememnt, ce brave Pierre fait des c/c de ses commentaires sur d'autres blogs. <br /> <br /> J'avais un doute puisque je n'ai pas écris de termes comme "cran à cran" sur ma critique de The Last Winter, ec qui m'a un peu intrigué. <br /> <br /> en c/c ses dire, j'arrive ici et je m'aperçois donc qu'il m'a ressorti le même commentaire que chez toi.. Evidemment, j'avais écrit une critique un peu positive de ce film DTV. <br /> <br /> Ce brave monsieur fait donc du recyclage merdique et non fondé de ses commentaires. Et ce brave monsieur me parle d'honnêteté intellectuelle... "ha ha ha"
E
Étrange, je ne savais pas qu'il existait un point de vue OBJECTIF de l'ART auquel tout être se doit de se plier! Ciel, je dois absolument mettre la main sur ce précieux manuel!<br /> <br /> Je ne voudrais pas avoir à manger des mouches, moi aussi :P<br /> <br /> (Il aura quand même su nous faire rire, ce cher Pierre, non? Objectivement parlant, je veux dire...)
P
Bon, ne vous énervez pas contre moi!!! Je ne suis point le "Pierre" auteur des commentaires visés ici... <br /> <br /> Je suis le Pierre que Steph a appelé en voulant savoir si c'était de ma plume qu'étaient sorties ces critiques. <br /> "Bien sûr que Non!!!" lui ai-je répondu, jamais je n'aurai osé!...<br /> <br /> Bref... tout ça on s'en tape, j'interviens ici juste pour revendiquer des droits concernant le "C'EST DE LA MERDE" employé par David un peu plus haut. Il aurait pu ajouter "C'EST DE LA COUILLE" mais là... je me serai vraiment senti visé!... ;-)<br /> <br /> Plus sérieusement, moi je suis fan de "la série est ton amie" et du "cinéma est ton ami" alors plutôt que vomir je préfère mettre à profit ce petit espace virtuel!<br /> Bises à vous 3 (Non Bob, je ne t'en veux pas pour mes rideaux, même si IKEA est en rupture de stock à vie!!!...)<br /> <br /> Pierre.
N
C'est sur que c'est pas avec mes commentaires à base de "Rooooooo" et de "putain mais non quoi!" que tu arriveras à pondre un billet ^^<br /> <br /> Merci Pierre!
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité