Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
4 décembre 2007

Un nouveau grand flime cette fois-ci !

En 2000 sortait le film Hypnose de David Koepp avec Kevin Bacon. Primé au festival Fantastic'art de Gerardmer, le film raconte comment un homme, suite à une soirée spiritisme (ah... Qui chantera le charme des soirées spiritisme où on retourne un verre Duralex sur lequel on pose tous nos index boudinés... ?), se retrouve encombré d'un don fort embarrassant, puisqu'il voit des personnes décédées, qui semblent avoir pour lui un message. Ce film, dans la lignée d'un Dead Zone de Cronenberg et d'un Sixième sens de Shyamalan, se tenait plutôt bien et, sans être un chef-d'oeuvre absolu, arrivait à donner quelques bons frissons, et offrait autre chose que les néo-slasher à la Scream et autres Souviens-toi l'été dernier (lorsque tu étais venu me voir sous la tente, tandis que mes parents dormaient dans la caravane, au camping de la Motte, en Normandie, non, pardon, je m'égare)...

Vous connaissez ma joie adolescente face à une suite. Mélange subtil de doute et d'excitation, je suis toujours curieux face à une séquelle cinématographique. Et, justement, le film de David Koepp va connaître un prolongement/remake. Je ferai fi de vos sarcasmes (qui glisseront sur le duvet de mon indifférence) et vous exposerai, de ce pas, le propos de ce film. Une femme, donc, bien de sa personne, se fait offrir, lors d'une soirée spiritisme, une bien étrange bouteille de parfum. Dès qu'elle l'ouvre, en effet, ce parfum lui confère un don de double vue associé à un irrésistible pouvoir de séduction. Si ce dernier pouvoir est quelque peu gênant (elle se retrouve harcelée par de nombreux mâles), son don de double vue lui révèle qu'une puissante organisation aux idées peu démocratiques s'est emparée du monde. Va-t-elle arriver à combattre ces affreuses idées, ou sera-t-elle elle aussi, comme tant d'autres, pervertie ? Teaser oblige, voici donc l'affiche :

PHOT0439

Rectification : le lecteur attentif d'hier, m'écrit à nouveau pour me signaler que mon info est toute pourrie, et que je n'ai encore rien compris. Je souhaite à ce lecteur de tomber dans une oubliettes remplie de sangsues affamées et de fans de Didier Barbelivien. Quant à moi, je vais bouder jusqu'au prochain post.

Publicité
Commentaires
L
Subtil subtil subtil... <br /> Vos doubles critiques hein, pas les pubs.<br /> <br /> Quoique...
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité