Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
29 décembre 2006

Rebondir

Jamais facile lorsque le mot FIN s'affiche sur l'écran. Fin du film, fin de l'histoire, fin de cette rencontre, de ces moments qu'on a partagés avec des héros et des héroïnes qui nous ont faits vibrer.

Jamais évident de tourner la dernière page d'un livre. Fin de l'intimité qu'on a eu, fin des mots qui nous ont bercés, fin des phrases qui nous ont réchauffés.

Jamais aisé de commencer à nouveau, d'entamer, de négocier un tournant, d'accepter de changer.

On reprend ses affaires, on se souvient, on gomme les mauvais passages, on enjolive les meilleurs, on se dit que la vie continue, malgré tout, qu'on a aimé, passionnément, ce qu'on a échangé.

Notre baluchon personnel est toujours un peu plus lourd, ou plus étoffé, suivant les points de vue, mais on l'accepte, parce que c'est comme ça que ça doit être.

Fin d'année, fin de vacances, fin de boulot, fin de stage, fin de vie, fin d'écriture, fin de collaboration, fin de projet...

Et puis, un matin, le soleil se lève à nouveau.

Bienvenu en 2007...

photoblog_3

(Décembre 05, Cork, God Is An Astronaut)

Publicité
Commentaires
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité