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7 juillet 2006

De l'art de mépriser encore et encore

Voilà l'été. Éclatons-nous joyeusement. Pas de prise de tête. Contentons-nous d'enfiler des poivrons le long de nos brochettes et de danser toute la nuit. Mais que faire en cas de coup de pompe ? Se reposer, diront certains niais. Que nenni ! répondra la société de consommation. Pour tenir, rien de tel qu'une bonne boisson énergétique. Et pour nous le prouver, voici donc ce qu'ont trouvé les responsables (mais pas coupables ?) d'un département marketing.

dark_dog_1_bis   dark_dog_2_bis

La cible de ce produit est claire : il s'agit du jeune homme de 20 - 25 ans. Il est intéressant de voir l'image du jeune contenue dans les cerveaux des publicitaires.

1- Le jeune aime les sports de l'extrême et de la glisse (surf, confirmé par l'affiche au second plan, sur le mur; skate, confirmé par la planche au second plan, derrière le jeune homme).

2- Le jeune est bordélique. Du linge (affiche n°1) ou des canettes vides (affiche n°2) traînent à terre chez lui.

3- Le jeune aime jouer avec des consoles vidéo (en bas, à gauche, affiche n°2).

4- Le jeune s'habille fun. Il porte (au choix) des accessoires de mode autour du cou et à la cheville, ou bien des tee-shirts à manches longues sous des tee-shirts à manches courtes et des baggy.

Voilà donc les quelques critères, simples à retenir, en ce qui concerne votre physionomie (si vous êtes jeune) ou votre future physionomie (si vous voulez le devenir ou le redevenir). Passons maintenant à votre (future ?) psychologie.

1- Le jeune homme (soyons bien précis là dessus) est psychologiquement incapable de s'adapter aux tâches ménagères. Même avec toute la bonne volonté du monde, le jeune homme ne sait pas se servir d'un aspirateur ou d'un fer à repasser. Inutile d'insister lourdement. Il faut donc trouver des gens pour faire ça à sa place (idée : et si on prenait les femmes ?).

2- Le jeune homme reste un grand enfant. Il est incapable de s'adapter à la moindre instance de réalité. Faire le ménage lui est insupportable, et plutôt que de s'astreindre à ces tâches avilissantes, le jeune préfère jouer la carte de l'imagination.

3- Finalement, le jeune est con et décérébré. Il prend une planche à repasser pour une planche de surf et un aspirateur pour un skate.

Le sommeil nous est indispensable. L'être humain est avant tout un animal diurne. On voit bien les conséquences à long terme (psychologiquement et physiologiquement) chez ceux qui travaillent de nuit (fatigue chronique, décalage par rapport aux autres...). Le sommeil est la première chose qu'on va déréguler dans une secte. Lorsqu'on manque de sommeil, notre esprit critique est beaucoup moins vigilant. Et n'est-ce pas, finalement, le but d'une société de consommation ? Mine de rien, cette campagne de publicité ne ment pas : la consommation de cette boisson additionnée au manque de sommeil ne peut que nous rendre fous...

*******

Petite pause dans ce blogue, le temps d'une huitaine de jours. On se retrouve lundi 17 juillet. Soyez sages d'ici là, et portez-vous bien.

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Commentaires
A
on est le 12 !!!<br /> <br /> Plus que 5 jours à attendre....
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