Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes humeurs à moi
Archives
Newsletter
22 juin 2006

Un blogue à découvrir

Hier matin. 6 heures 25. Petit matin grisâtre. Une belle couche nuageuse digne d'un pays tropical s'est collé sur le tapis du ciel. Enfin, c'est quelque chose d'approchant, parce qu'à cette heure-ci, c'est encore difficile de réaliser quoi que ce soit, vu mon état. Je suis levé depuis à peine dix minutes. Le temps d'une douche. La journée va être tièdasse et lourde. Je m'empare d'un tee-shirt puis j'allume la radio.

J'aime ce réflexe. Entendre une voix et prendre conscience que le monde a continué sans moi. Il est présent dès mon réveil. Et il s'assoit à ma table, tandis que je sirote mon mug' de thé.

Sur France-Inter, on me parle d'un blogue à Kinshasa et d'un certain Cédric. Ma curiosité est piquée. Je ne sais comment j'arrive à activer ma mémoire le temps de trouver stylo et papier. N'empêche que ça marche.

Une autre vie, un autre regard, un autre monde et un vrai voyage en soi. C'est ça, le blogue de Cédric. Allez donc y faire un tour...

http://cedric.uing.net/

Publicité
Commentaires
Mes humeurs à moi
Publicité
Publicité